« Il ne s’agit pas tant de produire de nouvelles images, de nouveaux sons, que d’autres blancs,   d’autres silences — des intervalles. Pas tant d’ajouter encore à une liste, longue,   d’éléments que de joindre, disjoindre, rapprocher, écarter selon des voies inouïes, des composants   connus, anciens, usés. Quelque chose comme ce mot approximativement,   du modiste de Marie-Antoinette : le nouveau n’est jamais que ce qui a été oublié. »
Thierry Kuntzel, Title TK , 2006

Anne-Lise Broyer déclare que c’est en lectrice qu'elle aborde le monde. Elle va plus loin en prétendant que l’expérience de la photographie se confond avec celle de la lecture. Son œil circulerait dans le paysage de la manière dont il circule dans le livre, traquant la présence qui saisit, requiert, effraie ou ravit. Là où l'écrivain sortirait son carnet, Anne-Lise Broyer sort son appareil et fabrique une image. Paysages ou portraits, natures mortes… en noir et blanc le plus souvent, comme pour retrouver le gris du texte ou bien quelque chose comme de la matière grise. Des images pensives plutôt que pensées. Elle souhaite faire du lieu de révélation que représente la photographie l'analogon d'un espace mental où quelque chose prendrait corps, un souvenir, une réminiscence ou une vision, un fantasme. La photographie n’a d’intérêt pour elle que dans ce questionnement permanent qu’elle peut entretenir avec les autres arts : le cinéma bien sûr, mais aussi la peinture, le dessin, la gravure... Elle s'en inspire pour nourrir un imaginaire mais aussi, pour interroger la nature du réel, comme si une image fabriquée, une image de l'art, pouvait tout autant lui servir de sujet ou de pré texte. Les médiums se frottent, se confondent parfois…
Il n'en demeure pas moins que son attachement à la littérature conditionne un amour du livre, et qu'elle voit dans celui-ci un lieu d'épanouissement pour son travail. Faire dialoguer les images entre elles (l’entre-image), constituer des séries, jouer sur les formats, les silences, les blancs, les rythmes... tout cela lui importe. Le livre est comme une scénographie en miniature, dont on retrouve l'expression agrandie dans les scénographies de ses expositions. Empruntant volontiers les sentiers du graphisme, du dessin et de l’écriture, elle cherche par cette hybridation à mettre en place une sorte de littérature photographique. Le travail d'Anne-Lise Broyer véhicule une part de mystère, mais peut-être que son secret ne réside pas tant du côté de la chose vue que du côté de celui qui regarde.  
Elle expose régulièrement en France et à l’étranger. Ses ouvrages sont publiés aux Éditions Filigranes ainsi qu’aux Éditions Nonpareilles. La Galerie Particulière représente son travail à Paris.
avec la collaboration de Pascal Gibourg

Baskets Guess refguess40597white

xsbBIhjGqc

Baskets Guess ref_guess40597-white

Baskets Guess ref_guess40597-white

NouveautéPour tous les adeptes du genre, la marque Guess vous offre une création simple mais efficace ! Cette paire de basket est un véritable ravissement pour les yeux. Avec son extérieur en cuir aux empiècements en daim gris, vous allez pouvoir l'associer facilement avec tout votre dressing. Couleur WhiteOn aime : la forme mythique !Les petits + : - Système d'ouverture : lacets blancs- Le triangle de Guess

PUBLICITÉ
Informations générales sur le produit
Marque
Converse Shoes Targa OX Khaki / Red / Choc coach Skateboard Shoes Sneaker Sneakers 37
Sandale ultra souple Vancouver cuir rouge
Timberland Brook ParkBrook Park Chukka, Bottines Chukka à Tige Courte Homme Noir Black
Oxford Flats en cuir décontractée Mode homme Mocassins en cuir pour homme,noir,39,65856585
Michael Michael Kors Malin Boot Femmes US 65 Brun Botte
Luzzi Sandale zeppa femmecuir blanc art2284 T 39
Michael Kors Sandal Femme Noir
Unisa Zdaila Fv, Sandales pour femme kombi
CHAUSSURES VANS OLD SKOOL PRO BLEU MARINE skateshoes
Ideal Shoes Mocassins Effet Daim avec Franges et Strass Theresa Bordeaux
Cotswold Sheepscombe Mocassins en cuir Homme
Baskets Guess refguess40597white
couleur unie des femmes talon haut a des chaussures à bout
Escarpin Jbradford Textile BleuJBADA Couleur Bleu
NIKE Baskets Air Max Command Chaussures Homme
Chaussures de mariage Pointu Homme Italiens chaussures à la main en cuir véritable pour hommes Mocassins Enfilez Chaussures
Femme Sandales élégante Plateforme Epais En PU Cuir Toutes les pointures de la 34 à la 42
Fusion Skate Shoe XR8NL Taille39
Bugatti 321469631469, Mocassins Loafers Homme Bleu Dark Blue/ Blue
Sandales noires à talons de 12 c
ASTERFRACKBOTTILLON VELCROBLEU MARINE
Ariat Tall Boot Bag
GIUSEPPE ZANOTTI DESIGN HOMME RM80024001 NOIR CUIR BASKETS
Landek PARK STAR 28 BASKETS
HOGAN HOMME HXM2050Y810IGB972F NOIR CUIR BASKETS
DVS Rehab Girls Blue Textile
Bottine Hommes Hiver Comfortable Peluche Classique Martin BottineBMMJXZ013Noir40
Vans Authentic Pro 50e anniversaire 66 Duke rouge blanc Skate Chaussures
Igico Sandales Femme Noir, 40
Des sandales Les Chaussures pour Femmes Des cha
Nike SB Eric Koston Mid Premium Summer 2015 Black/cool greywhite

Nom du produit Baskets Guess ref_guess40597-white
Catégorie BASKET
Informations produit
Couleur principale Blanc
Genre Mixte
Type de public Adulte
Couleur(s) Blanc
Dessus / Tige Cuir
Baskets Guess ref_guess40597-white